FranceFrance

Juniors et lentilles

Avant L’ÉCOLE Primaire, Priorité à son développement visuel.

Selon son âge et sa vision

Pour les très jeunes enfants, ce sont les indications médicales qui guident le choix. Des lentilles seront prescrites par l’ophtalmologiste en cas de cataracte congénitale ou traumatique. Entre 3 et 6 ans, elles seront préférées aux lunettes pour aider le développement visuel de l’enfant dans des cas bien particuliers (s'il y a par exemple une différence importante entre les deux yeux ou pour un défaut visuel majeur ou qui progresse). Votre implication au quotidien sera importante mais gratifiante pour l’éveil de votre enfant.

Autonomie et épanouissement de sa personnalité
dans des activités variées.

Dès 8 ans, c’est souvent votre enfant qui évoquera la possibilité de porter des lentilles, parce que le look c’est important mais aussi pour être libre dans ses activités sportives. Qu'il soit myope, hypermétrope et/ou astigmate, les lentilles lui permettront d'être bien en classe comme en cour de récréation et de développer sa personnalité. Le champ de vision est élargi et non limité par les montures.

Le passage au collège est une étape importante correspondant à une demande fréquente de lentilles de la part des préadolescents qui veulent bénéficier d’une vision sans contrainte.

Juniors and contact lenses

Premier réflexe lentilles

Les enfants s'occupent très bien de leurs lentilles!
Ils les manipulent avec une facilité déconcertante
L'entretien quotidien est simplifié avec la solution multifonctions Menicare Pure.

Apprendre á surveiller l'état de ses yeux et de ses lentilles devient vite pour eux un automatisme. Et c'est aussi une bonne façon de les responsabiliser.

Juniors and contact lenses

Menicon© Menicon Co., Ltd. All rights reserved.