Les Juniors et lentilles rigides perméables

Selon l'âge de l'enfant et de sa vision

Priorité au développement visuel de l'enfant

Pour les très jeunes enfants, ce sont les indications médicales qui guident le choix. Des lentilles seront prescrites par l’ophtalmologiste en cas de cataracte congénitale ou traumatique.
Entre 3 et 6 ans, elles seront préférées aux lunettes pour aider le développement visuel de l’enfant dans des cas bien particuliers (s'il y a par exemple une différence importante entre les deux yeux ou pour un défaut visuel majeur ou qui progresse). 

Autonomie et épanouissement : liberté dans des activités variées.

Dès 9 ans, c’est souvent votre enfant qui évoquera la possibilité de porter des lentilles pour être libre dans ses activités. Qu'il soit myope, hypermétrope et/ou astigmate, son champ de vision est élargi et non limité par les montures.

Le passage au collège est une étape importante correspondant à une demande fréquente de lentilles de la part des pré-adolescents qui veulent bénéficier d’une vision sans contrainte.

Matériau Z Ultra-perméable

Lentilles rigides perméables à l’oxygène.

De 0 à 16 ans, les lentilles rigides ultraperméables Z de Menicon sont recommandées en première intention pour garantir la meilleure qualité de vision possible en préservant la santé oculaire.

Pourquoi choisir des lentilles rigides perméables à l’oxygène ?

  • Les lentilles ultraperméables Z de Menicon laissent respirer l’œil de votre enfant même si elles sont portées jour et nuit (toujours en accord avec l’ophtalmologiste). Plusieurs facteurs y contribuent : leur relative petite taille, les qualités de perméabilité à l'oxygène du matériau et la libre circulation des larmes sous lentilles.
  • Les risques d'allergie ou d'infection sont minimisés (tout éventuel incident sera ressenti comme un signal d’alarme déclenchant le réflexe d’enlever immédiatement les lentilles).
  • La vision est inégalée quel que soit le défaut visuel.

Un accord triangulaire entre l’ophtalmologiste, l’enfant et vous.

Le type de géométrie de lentilles et le calendrier de port seront définis par l’ophtalmologiste lors des essais.

Votre enfant, dès l’instant où il est d’accord pour porter des lentilles, s’habituera très vite : les modalités pratiques de port seront clairement définies et à respecter au quotidien avec des gestes simples de manipulation et d’entretien.

Votre implication est importante dans le respect des visites de suivi et la date de renouvellement annuel des lentilles.

Parents, rassurez-vous !

Les enfants s’occupent très bien de leurs lentilles ! 

Ils les manipulent avec une facilité déconcertante ! L’entretien quotidien est simplifié avec la solution multifonctions MENICARE PURE.

Apprendre à surveiller l’état de ses yeux et de ses lentilles devient vite pour eux un automatisme. Et c’est aussi une bonne façon de les responsabiliser.

Oui au sport avec des lentilles.

Votre enfant pourra pratiquer son sport favori en bougeant sans contrainte et avec une vision parfaite, le rendant plus performant.

Ordinateur, télévision et jeux vidéos…

Les lentilles en matériau Z ne se déshydratent pas et ne risquent pas de se déformer. C’est pourquoi elles resteront bien tolérées et garantiront une bonne vision.

Le Pack Z Junior

Tout pour la sécurité !

C'est un pack destiné aux jeunes porteurs (jusqu'à 16 ans) pour bien débuter le port des lentilles rigides perméables. Prescrit par l'ophtalomogiste, ce pack permet de faire bénéficier au porteur d'un tarif avantageux, de solutions d'entretien et accessoire offerts ainsi que d'une trousse de voyage. Idéal pour ranger tout le matériel !

Son + : les lentilles contenues dans le Pack Z Junior bénéficient d'une garantie de perte ou de casse, valable un an, une fois par oeil. 

Composition du Pack Z Junior : 

  • Une ou deux lentilles en matériau Z ou EX
  • Un flacon de MENICARE PURE 250 ml + étui OFFERT
  • Une boite de Progent 5 traitements + étui OFFERT
  • Un flacon de MENICARE PURE 70 ml OFFERT
  • Une ventouse de retrait "DMV Ultima" OFFERT
  • Un guide “Conseils porteurs” illustré, pour apprendre pas à pas la manipulation des lentilles
  • Une notice d’instructions

Le Pack Z Etudiant

A la suite du Pack Z Junior, le Pack Z Etudiant prend le relais chez les porteurs entre 17 et 25 ans. Il peut être destiné aux porteurs débutants. Prescrit par l'ophtalomogiste, ce pack permet toujours de faire bénéficier au porteur d'un tarif avantageux, de solutions d'entretien et accessoire offerts ainsi que d'une trousse de voyage noire. Idéal pour ranger tout le matériel !

Les lentilles contenues dans le Pack Z Etudiant bénéficient d'une garantie adaptation ou de casse dans les 3 mois. 

Composition du Pack Z Etudiant : 

  • Une ou deux lentilles en matériau Z ou EX
  • Un flacon de MENICARE PURE 250 ml + étui OFFERT
  • Une boite de Progent 5 traitements + étui OFFERT
  • Une ventouse de retrait "DMV Ultima" OFFERT
  • Un guide “Conseils porteurs” illustré, pour apprendre pas à pas la manipulation des lentilles
  • Une notice d’instructions

 

Plus d'informations auprès de votre ophtalmologiste et/ou opticien. Dispositifs médicaux soumis à la prescription médicale. Lire attentivement les notices d'utilisation. 

Menicon S.A.S.

  • 13 Rue de la Perdrix - CS 20061 Villepinte, 95926 ROISSY CH DE GAULLE CEDEX, France
  • 01 85 73 13 10
  • serviceclients@menicon.fr