FranceFrance

Tout sur...
les lentilles ultraperméables Z de Menicon... pour tous.

De l'enfance à la presbytie...
des lentilles ultraperméables à l’oxygène en matériau Menicon Z !

Dures, semi-rigides, flexibles... ?

On utilise parfois ces termes de lentilles “dures”, “rigides”, “flexibles” par comparaison aux lentilles “souples”.
En réalité, les lentilles en matériau Z ne sont ni dures, ni rigides : elles sont ultra-perméables à l'oxygène, très solides, relativement flexibles et très faciles à manipuler.

Pourquoi préférer ce type de lentilles ?

Parce que vos yeux sont importants : porter des lentilles Z ultra-perméables à l'oxygène, c'est avant tout choisir ce qu'il y a de plus sécurisant pour la santé de vos yeux.
Ces lentilles laissent respirer la cornée au travers du matériau, et permettent une bonne circulation des larmes.
Si vous avez les yeux sensibles (sécheresse lacry-male), un terrain allergique ou si vous ne supportez plus aussi bien vos lentilles souples, vous pourrez continuer à porter ces lentilles Z ultra-perméables.

Pour tous les âges

Il n'y pas d'âge pour commencer en lentilles : même des bébés portent déjà des lentilles Z de Menicon.
Grâce au matériau Z, Menicon décline une gamme de géométries variées pouvant s'adapter aux différents profils et besoins. Tout le monde peut envisager de porter des lentilles, demandez conseil à votre ophtalmologiste.

Pour tous les défauts visuels

Les lentilles Z de Menicon vous procureront une qualité de vision inégalée, la plus stable dans le temps, que vous soyez myope, hypermétrope et/ou astigmate.
Ces lentilles corrigent naturellement l'astigmatisme cornéen.
Des géométries spécifiques existent aussi pour corriger d'autres types d'astigmatisme et certaines formes irrégulières de cornée.

Pour les juniors

La qualité de la vision et la parfaite tolérance de ces lentilles en font l'option n°1 la plus sécurisante pour les juniors.
Menicon propose un Pack Z Junior spécialement étudié pour commencer facilement le port de lentilles. Les jeunes apprennent très vite et ne veulent plus se passer de leurs lentilles.

Pour les presbytes

Portez des lentilles en matériau Z pour bien voir de loin comme de près dès les premiers signes de la presbytie... Plusieurs solutions sont envisageables,
adaptées aux demandes visuelles de chacun (selon la profession, les activités, le mode de vie...).
Pensez-y et parlez-en avec votre spécialiste.

Pour les yeux secs

Les lentilles Z ultra-perméables ne se déshydratent pas et laissent respirer vos yeux : ce sont les lentilles de première intention si vous avez peu de larmes, l'impression d'avoir les yeux secs en atmosphère climatisée ou devant un écran.

Faire du sport avec ses lentilles

Vous pouvez vivre et bouger en toute liberté.La qualité de vision rend plus performants les sportifs.
Elles sont particulièrement recommandées pour les sports d'altitude, leur ultraperméabilité permettant une meilleure oxygénation de la cornée. Pour éviter de les perdre, il est déconseillé de les porter pour les sports aquatiques et/ou de combat.
L'équitation en manège est à éviter du fait d'un environnement à poussières.
A noter : en cas de sensation de poussière pendant le port, il suffit de retirer la lentille, de la rincer avec la solution MENICARE PURE avant de la porter à nouveau.

Dormir avec ses lentilles...

Le port prolongé ou continu jusqu'à 30 jours (29 nuits maximum) est la solution idéale pour oublier totalement votre défaut visuel. Cette option très pratique est possible en toute sécurité avec des lentilles en matériau Z et peut donc être envisagée en accord avec
votre ophtalmologiste.

Menicon© Menicon Co., Ltd. All rights reserved.