Presbytie : lentilles ou lunettes, pourquoi choisir ?

La presbytie est un passage naturel dans la vie

A partir de 40-45 ans environ, la vision de près diminie: on parle de difficulté croissante à faire la mise au point.

Une solution lentilles existe pour vous aussi ! 

C'est votre spécialiste qui, après examen oculaire, déterminera la lentille la plus adaptée à vos yeux et à votre style de vie, en écoutant vos exigences visuelles en vision de près et de loin… Il définira les paramètres de vos lentilles en notant l’addition correspondant à votre presbytie (si vous portez déjà des lunettes, elle pourra être différente). Il vous indiquera les modalités de port, d'entretien et la fréquence des contrôles. Vous apprendrez très vite à poser et retirer vos lentilles en les portant progressivement.

La solution : les lentilles multifocales de Menicon, bien voir de près ET de loin

Ne choisissez plus entre vision nette de PRÈS ou de LOIN

Lentilles jetables journalières Miru 1day UpSide multifocal : 

Les lentilles Miru 1day UpSide multifocal, fabriquées en matériau silicone hydrogel laissent vos yeux respirer toute la journée. Dotée de la technologie SMART TOUCHTM, la lentille est toujours dans le bon sens de la pose, ce qui vous procurera une manipulation plus rapide et plus hygiénique. Sa géométrie neuro adaptative offre une vision nette à toutes distance en gardant le confort de port. Plus de crainte de mettre sa lentille à l'envers, le passsage aux lentilles est facile même pour les nouveaux porteurs. 

Miru 1day UpSide multifocal est recommandé dès les premiers signes de fatigue visuelle, à tous les presbytes qui veulent sauter le pas des lentilles ou tout simplement continuer le port des lentilles.

Miru 1day UpSide multifocal est à usage unique. Plus d'informations sur le produit : Fiche

 

Lentilles souples Miru 1month multifocal : 

Les lentilles de la gamme Miru 1month Menicon sont également fabriquées en matériau silicone hydrogel. Elles laissent respirer les yeux et maintiennent un bon taux d'hydratation oculaire tout au long de la journée grâce à la technologie brevetée MeniSilkTM. La technologie brevetée NanoGlossTM offre une surface extra-lisse, une faible adhésion bactérienne et une excellente mouillabilité de la lentille, pour un confort de port optimal. 

Les lentilles Miru 1month multifocal sont disponibles en 2 géométries : 

  • Design LOW : pour les presbyties débutantes avec un faible besoin de vision de près.
  • Design HIGH : pour les presbyties avancées avec un fort besoin en vision de près. 

Les lentilles Miru 1month multifocal sont à renouvellement mensuel (entretien avec MENICARE SOFT ou SOLOCARE AQUA®). Plus d'informations sur le produit : Fiche

 

Les lentilles rigides perméables à l'oxygène (LRPO) - Gamme Menicon Z Progressive

Toutes les lentilles rigides perméables multifocales de Menicon sont fabriquées en Matériau Z ultra-perméable à l'oxygène, pour envisager tout type de port journalier et /ou continu jusqu'à 30 jours* et ce, en toute sécurité.  Chaque lentille possède une zone de vision de près et une zone de vision de loin bien spécifiques. Plusieurs choix de géométries sont proposés selon 2 principes de vision : vision alternée ou vision simultanée.

 

Vision alternée
Vision simultanée

C'est vous qui choisissez de voir de loin ou de près, tout dépend de la position de votre regard.

En regardant droit devant

En regardant vers le bas (sans baisser la tête)

Toutes les images arrivent en même temps sur votre rétine à toutes les distances et quel que soit l'objet regardé : c'est votre cerveau qui fait spontanément le tri pour ne conserver que les images nettes de loin ou de près

 

Les lentilles rigides perméables multifocales répondent à tous les besoins visuels des presbytes, avec ou sans astigmatisme y compris les paramètres extrêmes.

Les lentilles rigides perméables multifocales de la Gamme Menicon Z Progressive sont à renouvellement annuel (entretien avec MENICARE PURE et Progent). Plus d'informations sur les produits : Fiches 

*Parlez-en avec votre ophtalmologiste. 

Stop aux idées reçues !

La complémentarité Lunettes et lentilles

Parce que la vie active ne s’arrête pas à l'aube de la presbytie, le port de lentilles de contact est une solution complémentaires aux lunettes de plus en plus plébiscitée par les porteurs. Les lentilles jetables journalières Miru 1day UpSide multifocal répondent à ce besoin de port occasionnel en fonction des situations : travail, vacances, loisirs, sport, événement, etc. 

Oubliez votre presbytie, vivez pleinement votre vie !

ET si en complément de vos lunettes, vous portiez des lentilles ? Voyez net de près comme de loin avec les lentilles multifocales de Menicon. Qu'elles soient en silicone hydrogel ou rigides perméables à l'oxygène, trouvez LA solution qui vous convient parmi notre large gamme de lentilles.

N'hésitez plus ! Parlez-en à votre ophtalmologiste et/ou votre opticien.

 

Les lentilles en Matériau Z fabriquées ou distribuées par Menicon sont des dispositifs médicaux de classe IIa qui portent au titre de la règlementation, le marquage CE (Fabricant Menicon Co., Ltd : CE 0483. Fabricant Menicon B.V : CE 0344). Les lentilles Miru 1month multifocal et Miru 1day UpSide multifocal fabriquées ou distribuées par Menicon sont des dispositifs médicaux de classe IIa qui portent au titre de la règlementation, le marquage CE (Fabricant Menicon Co., Ltd : CE 0483).

Menicon S.A.S.

  • 13 Rue de la Perdrix - CS 20061 Villepinte, 95926 ROISSY CH DE GAULLE CEDEX, France
  • 01 85 73 13 10
  • serviceclients@menicon.fr