FranceFrance

Miru 1day Menicon Flat Pack

Ouvrez les yeux. Bonne journée.

Miru signifie « voir » en japonais.

1day Miru présente une gamme visionnaire qui vous donne l’assurance de démarrer votre journée en toute sécurité.

Conditionnement

Ouverture facile

  • 1. Facile à ouvrir

    1. Facile à ouvrir

  • 2. Facile à extraire

    2. Facile à extraire

  • 3. Facile à porter

    3. Facile à porter

Force d’ouverture de l’enveloppe
Le Miru 1day Menicon Flat Pack nécessite considérablement moins de force pour l’ouverture qu’un blister traditionnel*.

* Recherche interne Menicon.

Seal opening force

Le Miru 1day Menicon Flat Pack été spécialement conçu pour réduire le risque de contamination de la surface interne de la lentille.
Lorsque le pack est ouvert, la surface externe de la lentille est toujours orientée dans le bon sens, c’est-à-dire vers le haut.
Cela élimine toute confusion quant à l’orientation de la lentille et réduit la nécessité de toucher sa surface interne, ce qui rend improbable que des sécrétions ou des micro-organismes dangereux soient enfermés entre la lentille et l’œil du porteur.

Contamination par des fibres de la surface de la lentille

Même après un lavage minutieux des mains, les fibres des serviettes utilisées pour se sécher les mains constituent une source potentielle de contamination de la lentille. Si une fibre se colle sur la surface interne de la lentille, les larmes seules ne suffisent pas à la chasser, ce qui provoque une gêne et une irritation de l’œil. Avec les lentilles 1day Miru, cette contamination a plus de chances de se limiter à la surface externe où les fibres peuvent être facilement délogées par le clignement de l’œil.

Contamination microbienne simulée

Une contamination microbienne a été simulée en se « contaminant » les doigts avec des billes fluorescentes de la taille d’un microbe avant de retirer les lentilles de leur pack, puis en prenant à l’aide d’un microscope à fluorescence des clichés de la partie centrale de chaque type de lentille.

Lorsqu’elles sont retirées de leur conditionnement de la manière indiquée, les lentilles 1day Miru nécessitent moins de manipulation, ce qui réduit le risque de contamination microbienne.

Observation de la contamination bactérienne

Les doigts ont été contaminés avec un échantillon standard de staphylocoque doré avant de retirer les lentilles du pack. Les surfaces internes et externes des lentilles ont ensuite été cultivées séparément afin de pouvoir observer la croissance bactérienne sur chaque surface individuellement. Sur la surface interne de la lentille 1day Miru, aucune croissance bactérienne n’a été observée.

* Menicon in-house research.

Matériau de la lentille

poly (HEMA-GMA)

Les lentilles 1day Miru sont en hioxifilcon A (HEMA - GMA), un polymère aux nombreux radicaux libres d’hydroxyl qui attirent naturellement et se lient aux molécules d’eau afin de garantir le maximum de mouillabilité et de rétention d'humidité.

HEMA : 2-Hydroxyéthyl méthacrylate
GMA : Glycérol monométhacrylate

Les lentilles 1day Miru se lient naturellement aux larmes car leur structure moléculaire est très proche de celle des oligosaccharides présents dans la couche muqueuse du film lacrymal.

Tests de mouillabilité

L’hioxifilcon A (HEMA - GMA) contient plus de radicaux libres d’hydroxyl que les polymères à base d’HEMA, ce qui garantit une mouillabilité supérieure. Les tests de mesure de l’angle de contact de gouttelettes montrent que les lentilles 1day Miru ont un angle de contact inférieur à celui des lentilles Menicon à base d’HEMA, ce qui contribue à une mouillabilité encore plus élevée.

Evaporation rate comparison tests

Avec la plupart des lentilles de contact, les taux d’évaporation tendent à augmenter avec la teneur en eau. Mais pas avec 1day Miru. En fait, les lentilles 1day Miru affichent un taux d’évaporation inférieur à celui des lentilles de la concurrence avec une teneur en eau similaire, ainsi que des taux d’évaporation inférieurs à ceux des lentilles à 72 % (haute teneur en eau) et 38 % (faible teneur en eau).

Technologie de fabrication

Procédé CENTRAFORM

Les lentilles 1day Miru sont créées à l’aide du procédé propriétaire de polymérisation par centrifugation CENTRAFORM de Menicon

Un contrôle minutieux du volume d’injection et de la vitesse de rotation rend efficace la technique de polymérisation par centrifugation avec une précision et une reproductibilité équivalentes à celles du moulage par coulée

Profil de bord

Le procédé CENTRAFORM produit un profil de bord lisse qui contribue à réduire le frottement quand le porteur cligne des yeux

Design asphérique pour une vision plus claire

Le procédé CENTRAFORM permet de fabriquer des lentilles asphériques d’une qualité exceptionnelle.

Avec des lentilles sphériques, l’aberration sphérique peut entraîner un flou car le point focal des rayons lumineux traversant la lentille varie en fonction de la distance entre le rayon et le centre de la lentille.

Avec le design de lentille asphérique 1day Miru, l’aberration sphérique est réduite ; les rayons convergent vers le point focal approprié pour produire une image plus précise et plus claire.

Respect de l’environnement

Les boîtes secondaires sont fabriquées à l’aide du plastique recyclé des moules de lentilles.

Les packs principaux sont fabriqués avec une quantité de matière considérablement réduite.

Spécifications de la lentille

Pack de 1 mm enveloppé dans de l’aluminium

Le pack 1day Miru est couvert sur les deux faces d’une feuille en aluminium souple, et est doté d’un opercule facile à ouvrir.

Pack de lentille

Avant du pack (conception graphique)

Arrière du pack (spécifications de la lentille)
Les spécifications de la lentille sont imprimées en gros caractères faciles à lire.

Spécifications de la lentille

Matériau

Monomère Hydroxyéthyl méthacrylate (HEMA), Glycérol monométhacrylate (GMA)
USAN Hioxifilcon A

Propriétés physiques

Élément Propriété Unité Étalon
Teneur en eau 57 % ISO18369-4
Indice de réfraction 1.409 - ISO18369-4
Facteur de transmission dans le visible 99 % ISO18369-3

Plage de paramètres

Base curve 8.6mm
Diameter 14.2mm
Center Tickness 0.10mm (-3.00D)
Power range -0.50D to -6.00D (-0.25D steps)
-6.50D to -10.00D (-0.50D steps)

Miru 1day Menicon Flat Pack

Design Design asphérique
Teinte de manipulation Bleu clair
Fabrication procédé CENTRAFORM
Modalité de port Journalière
Fréquence de remplacement Journalière jetable

Pour plus d'informations,

www.e-menicon.fr

* Les produits et la disponibilité peuvent varier selon le pays.

Menicon© Menicon Co., Ltd. All rights reserved.