2021-08-05

Lettre Menicon N°34 - Juillet 2021

Découvrez nos actualités en contactologie !

NOMINATION D’UN NOUVEAU DIRECTEUR GÉNÉRAL EN FRANCE

Franck Leclere

Le groupe Menicon vient de nommer le nouveau Directeur général de la filiale française, Franck Leclere qui a pris ses fonctions lundi 21 juin. Ancien PDG de De Rigo France, Franck Leclere avait déjà occupé des postes de direction dans la lunetterie, notamment chez Alain Mikli International.
Le nouveau directeur général de Menicon SAS sera en lien avec tous les départements de l’entreprise, avec un focus particulier sur les opérations commerciales au travers des réseaux de ventes et de visites médicales.


« Je suis ravi d’intégrer le groupe Menicon et de participer à son développement avec des enjeux importants dans le domaine des lentilles de contact. Partageant les valeurs de l’entreprise que sont la créativité, l’originalité et le challenge, je m’appuierai sur une équipe solide et solidaire pour construire de nouveaux projets en partenariat avec les professionnels de la vision»


Franck Leclere
Directeur général

MENICON CÉLÈBRE 70 ANS DE DÉFIS ET D’INNOVATIONS

Anne FALCOTET

En tant qu’entreprise globale dédiée à la santé visuelle, Menicon est le premier fabricant à offrir une gamme complète de produits et de services, comprenant des lentilles rigides perméables à l’oxygène, des lentilles de contact jetables et des solutions d’entretien, mais également un plan de traitement du contrôle de la myopie, Menicon Bloom, pour répondre aux enjeux actuels. Menicon Bloom Night et Bloom Day seront bientôt progressivement introduits en France.
Menicon s’engage dans une démarche permanente de qualité pour créer les prochaines générations de lentilles de contact, de produits d’entretien et de services grâce à une technologie de pointe, avec en particulier le concept unique Smart TouchTM, innovation qui permet de poser des lentilles de contact sans toucher la surface interne. La gamme Miru 1day UpSide multifocal s’agrandit encore avec le lancement du design HIGH pour les presbyties plus avancées.

Nous sommes fiers de célébrer avec vous et grâce à vous ce long partenariat d’histoire et de partager nos innovations tout au long des actualités et rendez-vous de cette année 2021.

 
Anne Falcotet
Directeur marketing  
& Corporate Planning

MIRU 1DAY UPSIDE MULTIFOCAL : NOUVELLE ADDITION HIGH

Miru 1day UpSide multifocal La lentille Miru 1day UpSide multifocal a été spécifiquement conçue pour faciliter l'adaptation en lentilles multifocales. La manipulation de Miru 1day UpSide multifocal est plus facile et plus hygiénique grâce à la technologie SMART TOUCH™. Sa géométrie Neuro Adaptative™ offre une vision nette à toutes distances en gardant le confort du port.

DÉCOUVREZ MIRU 1DAY FLAT PACK MULTIFOCAL
DISPONIBLE DÈS SEPTEMBRE 2021

Pastille nouveau

Miru 1day Menicon Flat Pack multifocal

Lentilles jetables journalières multifocales
+4.00 D à -6.00 D (par 0.25 D)
-6.50 D à -10.00 D (par 0.50 D) 
Addition : LOW

 

Miru 1day Menicon Flat Pack multifocal

Découvrez nos nouveautés en vidéo 

L’ENGAGEMENT ECO DE MENICON

Logo Reforest'action Financement de 2000 arbres plantés par Menicon SAS
Campagne de reforestation menée par Menicon SAS en 2019 en partenariat avec Reforest'Action pour planter un arbre pour trois boîtes de lentilles de contact achetées par les consommateurs.
Une campagne similaire a démarré cette année 2021.

 

Le secret derrière notre logo Menicon
Menicon a développé avec passion des matériaux pour des lentilles de contact sûres qui fournissent une excellente perméabilité à l’oxygène à la cornée. Dans nos régions boisées, les arbres absorbent le dioxyde de carbone de l’air et utilisent la lumière du soleil et la chlorophylle pour produire de l’oxygène grâce à la photosynthèse. Le rouge symbolise la lumière du soleil et le vert rappelle nos forêts.

SPORT ET LENTILLES

En France, 45 % des femmes et 50 % des hommes de 16 ans ou plus déclarent avoir pratiqué au moins une activité physique ou sportive dans l’année, et parmi eux 33.1% des femmes et 35.0% des hommes de 65 ans et plus, selon l’INSEE1. Cependant, 70% des français ignorent l’existence des équipements visuels adaptés aux activités sportives.

Les avantages et les inconvénients des lentilles de contact
Les lentilles de contact permettent d’avoir un champ visuel intégral sans déformation périphérique des verres en préservant l’effet de perception de la profondeur de champ et une acuité visuelle quel que soit le mouvement des yeux. Elles évitent la buée, le glissement des lunettes classiques et elles permettent de porter des appareils de protection en pratiquant certains sports, tels que les lunettes de soleil, les casques ou les masques. 

NOUVEAU SITE E-MENICON.FR
à découvrir au fil de l'été

Nouveau site web e-menicon.fr

 

Télécharger et lire la Lettre complète

Back to news archive

Menicon SAS France

  • 13 Rue de la Perdrix - CS 20061 Villepinte, 95926 ROISSY CH DE GAULLE CEDEX, France
  • 01 85 73 13 11
  • serviceclients@menicon.fr