2011-10-30

Unité de prodution et de R&D à Singapour

Menicon donne un coup d’accélérateur à sa croissance internationale  avec l'ouverture d'une unité de production et de R&D à Singapour

Manufacturing SingapourNAGOYA, Japon, le 22 mars 2011 -  Menicon Singapore, filiale de Menicon Co., Ltd., le premier et le plus important fabricant de lentilles de contact au Japon, a ouvert une unité de production et de recherche et développement. Situé dans le parc d'activités international de Singapour, ce site de 6 000 m2 est la première usine de production de l'entreprise au monde qui fabrique des lentilles de contact jetables quotidiennement et abritera également le premier centre de R&D de Menicon en Asie situé en dehors du Japon. 

Le nouveau site, qui a nécessité un investissement de 97 millions USD, disposera de système de contrôle de la qualité et de technologies de production de pointe développées par Menicon. Il a été officiellement inauguré le 2 mars par M. S. Iswaran, ministre d'État chargé de l'Industrie, du Commerce et de l'Éducation.

Menicon exerce ses activités dans tous les domaines liés aux lentilles de contact, à savoir le développement de matériel, la conception de lentilles et la fabrication de verres de contact et de solutions d'entretien. La nouvelle unité permettra de renforcer la capacité de production de Menicon ainsi que sa compétitivité en matière de fourniture de lentilles jetables à port journalier aux marchés internationaux.

Outre la production de lentilles de contact jetables à usage quotidien, la nouvelle usine a été conçue pour devenir une plate-forme de développement de nouvelles technologies en complément des recherches menées au Japon. Menicon Singapore s'appuiera sur les technologies mises au point localement à Singapour pour produire des lentilles de contact jetables de très haute technicité. 

Lors de son allocution à l'occasion de l'ouverture officielle du site, le Dr Hidenari Tanaka, PDG de Menicon Co., Ltd., a déclaré : « Le nouveau site de production et de recherche et développement de Menicon Singapore va permettre à Menicon de compter au nombre des fabricants internationaux de lentilles de contact et de renforcer sa position d'entreprise internationale ayant vocation à corriger la vue. La stabilité socio-économique de Singapour, sa politique favorable aux entreprises, ses coûts de production compétitifs, ses technologies médicales de pointe et son extraordinaire vivier de ressources humaines sont autant de facteurs clés qui ont joué dans notre décision de créer cette unité à un moment où notre entreprise donne un coup d'accélérateur à la croissance internationale de son activité. »

 Menicon Singapore en quelques chiffres :

  • Implantation : 8 International Business Park, Singapour 609925
  • Superficie du site : Environ 6 000 mètres carrés
  • Production : Lentilles de contact souples jetables à usage quotidien
  • Début de la production : mars 2011
  • Capital investi : 97 millions USD (environ 8 milliards JPY)
  • Effectifs : 79 salariés
Back to news archive

Menicon SAS France

  • 13 Rue de la Perdrix - CS 20061 Villepinte, 95926 ROISSY CH DE GAULLE CEDEX, France
  • 01 85 73 13 11
  • serviceclients@menicon.fr