Les Juniors en lentilles

Oui aux lentilles avec le Pack Z Junior

La sécurité pour les jeunes

Jusqu'à 16 ans inclus, les lentilles rigides ultra-perméables en matériau Z de Menicon sont prescrites en première intention par de nombreux ophtalmologistes pour garantir la meilleure qualité de vision possible en préservant la santé occulaire.

   

Pour les très jeunes ce sont des raisons médicales qui guident ce choix. Avant l'école primaire, priorité à son développement visuel. A partir de 8 ans environ, c'est l'enfant qui évoque la possibilité de porter des lentilles, pour pratiquer une activité sportive et/ou pour une question de look ! L'entrée au collège correspond à une demande plus fréquente encore d'une vision sans contrainte. En plus de créer le premier concept sécuritaire pour bien commencer en lentilles, Menicon met à la dispositon des Juniors une plateforme éducative pour les aider à acquérir les gestes réflexes de pose, dépose et d'entretien.

www.menigame.com

   

Freination de la Myopie

Un grand nombre d'études comparent les avantages des lentilles de contact par rapport aux lunettes, mais selon le protocole, les groupes d'âge, le temps de port, ... les résultats sont controversés.

Menicon est impliqué dans l'étude MCOS en Espagne pour étudier l'effet de l'orthokératologie sur un groupe d'enfants par comparaison avec un second groupe portant des lunettes.

Menicon S.A.S.

  • 13 Rue de la Perdrix - CS 20061 Villepinte, 95926 ROISSY CH DE GAULLE CEDEX, France
  • 01 85 73 13 11
  • serviceclients@menicon.fr