Le plan de traitement Menicon Bloom™ a été développé pour une gestion efficace et sûre du contrôle de la myopie. Il est uniquement prescrit par les spécialistes certifiés dans un but de contrôle et de correction de la myopie. Le plan de traitement Menicon Bloom met l’accent sur l’importance de la communication entre le spécialiste et le patient. Ces échanges renforcés permettent un suivi plus étroit des progrès du contrôle de la myopie. 

Le plan donne aussi bien accès à de nouveaux protocoles de traitement qu’à des protocoles de traitement déjà établis pour aider à obtenir un contrôle réussi de la myopie. Des outils supplémentaires sont également disponibles pour les patients ou leurs parents/tuteurs. Cela comprend les sites Web, les brochures, les formulaires de consentement éclairé et une application mobile. 

Menicon Bloom Easyfit et Menicon Bloom app

Le plan a été conçu pour fournir aux patients des connaissances plus approfondies sur la myopie et les aider à comprendre ce qu’ils peuvent attendre. L’application Menicon Bloom est un élément clé du plan de traitement Menicon Bloom. Elle a été développée pour simplifier la communication entre le patient et son spécialiste. Cela apporte aux deux parties plusieurs avantages. Le patient complète régulièrement un bref questionnaire sur son expérience de port des lentilles. Cela permet également de pouvoir échanger des messages. Il est plus facile pour le patient de contacter son spécialiste, celui-ci pouvant suivre les progrès du patient grâce à Menicon Bloom Easyfit. Toutes ces données sont téléchargées dans les dossiers patients de Menicon Bloom Easyfit via le cloud. Elles sont ensuite utilisées pour générer des rapports et graphiques de progrès qui peuvent être consultés à n’importe quel moment du traitement. Au-delà des avantages évidents que ces systèmes liés apportent en termes de sécurité pour les patients, cela donne des informations plus détaillées et l’opportunité d’en apprendre plus sur les patients.

Options de lentilles de contact

Le plan de traitement comprend des lentilles de contact qui contrôlent l’évolution de la myopie tout en la corrigeant et offre une vision nette toute la journée. L’ophtalmologiste choisira les lentilles les plus adaptées pour le patient.

Plus d'informations

Plus d'informations

Menicon SAS France

  • 13 Rue de la Perdrix - CS 20061 Villepinte, 95926 ROISSY CH DE GAULLE CEDEX, France
  • 01 85 73 13 11
  • serviceclients@menicon.fr